Technicien de Laboratoire H/F

Transicia | 22 Jan 2025


Détail du poste

Le poste et l'entreprise Vous avez une expérience en biologie médicale ? Vous êtes disponible rapidement ? Transicia Santé recrute son client, l'EFS (Établissement Français du Sang), 10 000 collaborateurs, principal acteur de la collecte de sang, un technicien de laboratoire H/F pour son site de Bordeaux. Pourquoi rejoindre l'EFS ? - Pour contribuer à faire vivre un acte citoyen porteur de sens, le don de sang, qui contribue chaque année à soigner un million de patients, - Intégrer une structure innovante qui prépare l'avenir de la médecine transfusionnelle, - Pour développer vos compétences à travers un parcours riche et de multiples opportunités de formation, - Pour partager des valeurs communes : service public, respect, excellence, efficience. Les + de cette offre :
- Mission longue durée - Possibilité de déboucher sur un CDI - Temps complet Le poste et son environnement : Le technicien réalise des examens de biologie médicale Immuno hématologique et/ou la délivrance et distribution des PSL. Il réalise les activités qui en découlent pour répondre aux besoins des patients et prescripteurs des établissements de santé et des clients dans le respect des normes de qualité et de la réglementation en vigueur ainsi que dans le respect des procédures d'hygiène et de sécurité. Les missions :
- Assurer l'entretien du matériel, des équipements et des paillasses : nettoyage, maintenance et suivi.
- Assurer le traitement pré-analytique des échantillons.
- Traiter les non conformités à réception.
- Préparer les automates, les réactifs et procéder au traitement de l'échantillon.
- Effectuer les transmissions et les envois des échantillons aux laboratoires spécialisés.
- Réaliser les examens sur automates en utilisant les logiciels associés et/ou en techniques manuelles.
- Interpréter, comparer aux résultats antérieurs et saisir et valider techniquement les résultats d'examens.
- Transmettre des comptes rendus des examens.
- Réceptionner les demandes de PSL et contrôler leur conformité.
- Traiter les non-conformités à réception.
- Orienter les prescripteurs vers la personne en charge du conseil transfusionnel.
- Choisir les PSL adéquats.
- Distribuer, délivrer, conditionner les produits en vue de leur transport et remettre les PSL au prestataire assurant le transport. Rémunération et contrat : Dans la cadre d'une mission longue en intérim, à pourvoir dès que possible sur une base de 35 heures. Salaire : 14.32€ brut par heure + tickets restaurant à 7.50€ par jour + 10% de congés payés + 10% de précarité. Horaires : Amplitude du lundi au dimanche selon planning 6h40-14h // 14h-21h31 // 8h-17h 14 week-ends travaillés sur l'année (après 2 à 3 mois de formation) 2 RTT toutes les 8 semaines
Votre profil

Pour postuler, vous devez :
- Être titulaire d'un Bac +2 en Biologie médicale (Diplôme permettant l'exercice de la profession de technicien de laboratoire).
- Être à jour de vos vaccins (DTP + Hépatite B 3 injections).
- Être inscrit au RPPS.
- Idéalement, vous avez des connaissances sur les règles de contrôle des tubes et prescriptions, sur la gestion des non-conformités au pré-analytique et sur les règles d'hygiène et sécurité applicables au poste.

Envoyez votre candidature

dès maintenant !