Actuellement en phase d'industrialisation, nous préparons le déploiement de notre technologie à grande échelle.
Tu es curieux.se, ambitieux.se et tu veux t'investir dans des projets au coeur de l'innovation contre le changement climatique, ce poste est fait pour toi !
En tant que stagiaire technicien (ne) en chimie et électrochimie sein de l'équipe d'innovation expérimentale et de modélisation qui est en lien avec les différentes équipes d'innovation tu seras responsable (si tu l'acceptes !) des sujets et actions suivants :
· Réaliser et communiquer les différentes expériences à l'échelle laboratoire destinées aux études de compréhension et d'amélioration des performances du système INOD.
· Faire des synthèses chimiques afin de développer de nouveaux matériaux pour la technologie INOD.
· Réaliser des mesures de caractérisations des matériaux et des systèmes INOD en utilisant différentes méthodes de caractérisations (BET, titrage, IR, électrochimie et impédance électrochimique).
· Rédaction et communication des rapports d'essais.
Tu prépares un diplôme de technicien (ne) en chimie, en science ou en matériaux.
· Tu as des compétences en électrochimie et en chimie organique.
· Tu as des connaissances des méthodes de caractérisation en laboratoire dans les domaines de chimie, d'électrochimie et des matériaux.
· Tu es capable de travailler en équipe.
· Tu aimes explorer l'inconnu et tu t'épanouis en travaillant de façon collaborative dans un environnement multiculturel.
· Tu es optimiste (pour les sweetchers il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions) et tu aimes les défis - on vise quelque chose d'ambitieux ici !
Tu es pragmatique et focus sur des solutions réalisables et compétitives
Localisez l'entreprise et calculez votre temps de trajet en un clic !
En plein alignement avec les enjeux planétaires de la transition énergétique, Sweetch Energy oeuvre pour un monde neutre en carbone en développant une technologie de production d'électricité de masse permettant d'exploiter l'énergie osmotique, générée naturellement lorsque l'eau douce rencontre l'eau salée.
Notre technologie INOD® va ainsi nous permettre de produire de l'électricité propre de manière compétitive à partir d'une source d'énergie massivement disponible mais à ce jour inexploitée : l'énergie osmotique.
Animée par une volonté de repousser les limites de l énergie renouvelable, notre équipe combine expertise scientifique et vision industrielle. Nous veillons également à n'avoir aucune frontière : 40% de notre équipe a une formation internationale.
dès maintenant !