Détails de la Mission
Mise au point de nouveaux additifs ignifugeants phosphorés pour l'ignifugation sans Halogène du PA11
Ce stage a pour but de développer une gamme d'additifs retardateurs de flamme (RF) pour être incorporés dans des matrices polyamides biosourcés à l'état fondu (compounding). Le/la stagiaire sera amené à synthétiser, purifier et caractériser des additifs RF à base de phosphore (RMN, ATG, Spectrométrie de masse...). Il pourra ensuite tester leur comportement à la flamme après incorporation au sein de matrices polymères (tests UL94, LOI). Ce sujet de stage sera associé à une thèse en collaboration entre le LCPO et le chimiste français Arkema. Des réunions de travail entre LCPO et ARKEMA, en distanciel et/ou présentiel, auront lieu de manière régulière afin de s'assurer du bon déroulement du projet de recherche et, si besoin, de réorienter les objectifs initiaux. En fin de stage, le/la candidat(e) produira un rapport qui sera remis à la société ARKEMA.
Profil Recherché
Étudiant(e) en Master 2 ou Dernière Année Ecole d'ingénieurs possédant de bonnes bases théoriques et expérimentales en Chimie Organique et Polymères.
Date : A partir de Janvier/Février 2024, stage de 5-6 mois
Localisation : Laboratoire de Chimie des Polymères Organiques (LCPO) - UMR 5629 - Pessac (Bordeaux). Équipe 2 - Biopolymères et Polymères biosourcés
Pour postuler, merci d'envoyer CV et lettre de motivation à Clément DESGOULIERES (****@****.**), Stéphane GRELIER (****@****.**) et Henri CRAMAIL (****@****.**).
Localisez l'entreprise et calculez votre temps de trajet en un clic !
Acteur majeur de la chimie de spécialités, avec des marques mondialement reconnues, Arkema réalise un chiffre d'affaires de 7,7 milliards d'Euros. Porté par l'énergie collective de ses 19 000 collaborateurs, le Groupe est présent dans près de 50 pays. Rejoignez nos équipes pour faire la différence !
dès maintenant !