QUI SOMMES-NOUS ?
Construisons ensemble un avenir de confiance
Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cybersécurité & Identité numérique. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l'environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d'Euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l'innovation tels que l'IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays.
Nos engagements, vos avantages
- Une réussite commune portée par notre culture et excellence technologique, votre expérience et notre ambition partagée
- Un package de rémunération attractif (épargne salariale, variable ou 13ième mois selon les postes, restaurant d'entreprise...)
- La possibilité de développer vos compétences en continu grâce à nos parcours de formation et nos académies internes #ENTREPRISEAPPRENANTE
- Notre attention portée à votre équilibre personnel et professionnel (Accord télétravail, RTT, congés d'ancienneté, jours enfants malades, guide parentalité, crèches, CSE / ASC...)
- Des communautés internes permettant de vous engager sur les sujets qui vous tiennent à coeur : innovation, diversité, environnement
- Un environnement inclusif et bienveillant où vous êtes accueilli et valorisé avec notre politique handi-accueillante, notre charte LGBT+, notre initiative #StOpe pour lutter contre le sexisme.
Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.
Le site de Gennevilliers est le coeur des activités de conception, et de développement et de soutien des produits et solutions de radiocommunications des Armées, des systèmes de réseaux d'infrastructures résilients et de communications par satellite, et ainsi que des solutions de cybersécurité.
QUI ETES-VOUS
Vous êtes actuellement en dernière année de vote formation d'ingénieur Bac +5 ?
Vous souhaitez effectuer un stage d'une durée de 6 mois au sein d'un Groupe de haute technologie, avec des ambitions constantes d'innovations techniques ?
Idéalement vous maîtriser IDE Visual Studio Code ou Visual Studio et la gestion de code source sous GIT ?
Vous souhaitez approfondir :
- Votre compréhension des enjeux liés à l'emploi du numérique dans le domaine de la défense
- Votre compréhension des enjeux de la défense : enjeux géopolitiques, stratégiques et technologiques liés à la défense. Cela inclut l'étude des menaces actuelles et émergentes ainsi que les politiques de défense nationales et internationales.
- Votre maîtrise des technologies de pointe utilisées dans le domaine de la défense (l'étude des systèmes d'armes, cybersécurité, communication sécurisée, de la surveillance, de la détection...)
- Votre gestion de projets de défense : appréhender des projets complexes liés à la défense, en tenant compte des contraintes de coûts, de délais et de sécurité.
- Les questions éthiques et légales liées à la défense. Implications éthiques du travail et respect des normes de responsabilité professionnelle dans le domaine de la défense.
D'un point de vue personnel, vous savez gérer votre stress et faites preuve d'autonomie. La perspective de pouvoir prendre en charge en responsabilité toutes les étapes d'une réalisation (de la conception à la mise en oeuvre sur le terrain) vous motive.
Alors ce poste est fait pour vous !
CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :
Mission :
Au cours de ce stage (6 mois) vous intégrerez le secteur PRS/DPS/EAA (Etudes Amont et préparation de l'Avenir) de Thales SIX GTS France.
Le secteur EAA développe et expérimente des solutions Battlegroup & véhicule C4I offrant de nouvelles capacités opérationnelles par la mise en oeuvre de réseaux data & voix, capteurs et effecteurs.
- Connaissance locale et partagée de la situation (positionnement, observations...)
- Intégration flexible de multi-capteurs dans une architecture de véhicule commune
- Intégration de plates-formes sans pilote
- Mise en réseau des véhicules pour synchroniser les manoeuvres et les effets
- Renforcement des capacités opérationnelles clés (protection, observation, combat...)
1 - Etudes amont
Dans ce cadre, l'activité « études amont » de PRS/DPS analyse notamment l'opportunité
- De mise en oeuvre de technologies innovantes du monde civil pour construire l'ergonomie des nouveaux postes d'équipages des futurs véhicules de l'armée de Terre,
- D'intégrer des plateformes non habitées (terrestres et aériennes) au sein des systèmes déployés
Vos missions seront les suivantes :
- Assurer le développement de maquettes prototypes de services opérationnels afin d'assurer une première levée de risques
- Participer aux phases d'évaluation, validation des prototypes
- Assurer en étroite collaboration avec le chef de projet, la préparation, l'organisation et la synthèse de certains workshops sur des thématiques techniques (recherche de partenaires, d'universités, analyse des solutions existantes, établissement de scénarios d'évaluation...),
Afin d'illustrer vous trouverez ci-dessous une pré-liste de thématiques techniques,
- Command & Control d'UGV, d'UAV
- Nouvelles interactions opérateurs (haptiques, vocales...)
- Environnement de simulation immersive
Tous nos stages sont conventionnés et soumis à une gratification dont le montant est déterminé selon votre niveau d'études.
Thales reconnait tous les talents, la diversité est notre meilleur atout. Postulez et rejoignez nous !
Localisez l'entreprise et calculez votre temps de trajet en un clic !
sur le site du recruteur.