Le sujet de stage proposé ici est de participer à l'amélioration de l'imagerie de CIVA.
Un premier enjeu réside dans l'amélioration des performances de l'imagerie. On souhaite offrir la meilleure expérience utilisateur possible, en limitant toutefois la lourdeur des algorithmes. En effet, certains des modules sont réutilisés dans des interfaces de systèmes d'acquisition où il est nécessaire d'avoir un taux de rafraîchissement interactif. On travaillera notamment sur la mise en place d'un système de cache permettant de précalculer un certain nombre d'opérations de projection géométriques. On évaluera également différents patterns de programmation parallèle proposés par Java pour accélérer les traitements.
Le second enjeu est d'accompagner la mise en place de nouvelles fonctionnalités en lien avec les évolutions de CIVA. On sera notamment amené à s'intéresser aux applications émergentes du contrôle en Fabrication Additive et de Contrôle Santé Intégré (Structural Health Monitoring).
Au sein d'une équipe de quinze développeurs, le stagiaire travaillera sous la tutelle de l'architecte logiciel en charge de l'imagerie de CIVA.
#StageList #CEAList
Vous êtes en formation pour un diplôme d'ingénieur en informatique.
Vous appréciez travailler en équipe mais savez être autonome dans vos missions. Vous êtes ouvert.e aux nouvelles expériences et vous êtes force de proposition.
Vous cherchez à développer des compétences dans le milieu du contrôle non destructif. Vous êtes à l'aise avec le Java et vous souhaitez travailler dans le traitement de l'image et du signal.
Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes handicapées, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation pour l'inclusion des travailleurs handicapés.
Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.
Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.
Implanté au coeur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.
Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :
- La conscience des responsabilités
- La coopération
- La curiosité
sur le site du recruteur.