Au sein de la Direction des Applications militaires (DAM) du CEA, le Service Recrutement et Pilotage des Effectifs, composé d'une douzaine de personnes, est en charge de l'acquisition des talents des 5 centres DAM, du pilotage de leurs effectifs.
Intégré(e) à ce dernier en tant que chargé(e) de recrutement, vous en charge de décliner le processus de recrutement sur votre périmètre.
A ce titre, vos missions seront les suivantes :
Comprendre et anticiper les besoins des unités ;
Préparer et assister aux réunions mensuelles de suivis des effectifs et de validation des postes à pourvoir ;
Déployer le processus de recrutement de la Direction ;
Assurer les briefs Manager et la rédaction d'annonces ;
Faire la pré-qualifications téléphoniques de vos candidats ;
Sourcer : faire de l'approche directe et être force de proposition ;
Assurer les entretiens en binôme avec le manager
Suivre le processus administratif des dossiers de recrutement jusqu'à l'intégration du collaborateur ;
Contribuer aux relations écoles, en participant notamment aux forums des structures d'enseignement cibles
Vos missions pourront être enrichies en fonction de vos propositions et de vos appétences.
Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes handicapées, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation pour l'inclusion des travailleurs handicapés.
Localisez l'entreprise et calculez votre temps de trajet en un clic !
En préparation d'un diplôme de niveau Bac +5 en école de commerce ou en université, vous justifiez d'une première expérience ou d'une appétence pour les RH et/ou le recrutement.
Vous avez le sens de la rigueur et êtes très organisé(e); Vous avez une réelle capacité à rendre compte, et aimez les échanges.
Vous êtes diplomate et êtes à l'aise dans le traitement de plusieurs études en parallèle et dans un environnement exigeant.
Votre capacité rédactionnelle, votre rigueur et votre adaptabilité vous permettront de vous épanouir dans ce poste.
Participant à la protection nationale, une enquête administrative est réalisée pour tous les salariés du CEA afin d'assurer l'intégrité et la sécurité de la nation.
La Direction des Applications Militaires (DAM) du CEA, au coeur des enjeux de la dissuasion nucléaire Française, cherche ses futurs talents. Organisme inclusif, le CEA est handi-accueillant : nos emplois sont ouverts à toutes et tous. Associer les forces et les compétences de chacun pour atteindre nos objectifs est l'une de nos valeurs partagée par nos 4 600 salariés, répartis sur 5 centres. Les 1 800 salariés du centre de Bruyères-le-Châtel, en Ile de France relèvent les défis scientifiques et technologiques au service de notre Sécurité Nationale. Le centre conçoit les charges nucléaires des armes de la dissuasion, garantit leur sécurité et leur fiabilité en s'appuyant sur le programme simulation. Il met son expertise technique au service des activités dans la lutte contre la prolifération nucléaire, le terrorisme et les alertes en cas de séisme ou de tsunami. Il assure l'ingénierie des infrastructures complexes de la DAM, de leur conception à leur démantèlement. Il co-développe avec Atos les supercalculateurs au meilleur niveau mondial, dont sont issus ceux du Très Grand Centre de Calcul du CEA, qu'il exploite pour ses missions Défense et gère au profit de la recherche. Enfin, il exploite les installations nécessaires au maintien en condition opérationnelle et à la conception des chaufferies nucléaires embarquées sur les sous-marin et les porte-avions. Venez-vous investir et relever des défis avec des moyens technologiques d'exception !
sur le site du recruteur.