La CPAM de l'Artois propose une grande diversité de métiers offrant ainsi, tout au long de votre carrière, la possibilité d'exprimer votre potentiel professionnel en développant votre sens des responsabilités et en respectant votre équilibre de vie.
Au sein du secteur des Délégués de l'Assurance Maladie (DAM) basé sur le site de Lens, la CPAM de l'Artois recherche son Responsable de service (H/F)
Le service des Délégués de l'Assurance Maladie est en charge de l'accompagnement des Professionnels de Santé dans la maîtrise médicalisée des dépenses de santé auprès des professionnels de santé libéraux, des établissements et des structures d'exercice coordonné. Le service est au coeur des évolutions et des transformations du système de santé.
Ce service est composé de 12 DAM (Délégué de l'Assurance Maladie).
Rattaché à la Direction du service aux offreurs de soins, et sous l'autorité du Manager du pôle, le manager DAM fait partie avec le manager Numérique en santé de l'accompagnement territorialisé des PS. Il concourt à la réalisation des objectifs fixés par la Direction de l'organisme, en assurant le fonctionnement optimum du service.
Description du poste
En lien avec le Manager Stratégique du secteur, vous aurez en charge les missions suivantes :
- Piloter le service en y intégrant les objectifs de performance, la démarche qualité, la posture de service vis-à-vis des professionnels de santé et les orientations de la Direction ;
- Assurer le déploiement et le suivi des campagnes de maîtrise médicalisée des dépenses de santé à destination des professionnels de santé, des établissements et des structures d'exercice coordonné.
- Soutenir et structurer l'accompagnement des Maisons de santé pluri professionnelles (MSP) et promouvoir globalement tous les dispositifs visant à gagner du temps médical (mise en place de parcours de soins coordonnés, de protocoles de coopération, promotion des assistants médicaux ou des infirmiers en pratique avancé, élargissement de l'accès direct aux professions médicales et paramédicales...)
- Animer son équipe, manager les personnes qui la compose et veiller à développer leurs compétences ;
- Concourir au maintien et au développement de la démarche de travail transversal engagée avec le service Numérique en santé, au sein du pôle, au sein de la Direction et plus largement avec l'ensemble des services de la CPAM (pôle accès aux soins et à la santé notamment) ;
- Analyser les circuits et mettre en oeuvre des actions d'amélioration permettant de gagner en efficience ;
- Veiller à une qualité de vie au travail, en préservant un bon climat social ;
- Contribuer, en tant que personne ressource, à des projets ou missions spécifiques mis en oeuvre par la Direction et/ou l'institution ;
- Rechercher et développer des coopérations avec des réseaux de partenaires et représenter l'organisme à l'extérieur ;
- Participer activement aux instances internes (COPIL) et animer des groupes de travail sur ses champs d'intervention (CAP 2027 et dans le cadre de l'offre des services à destination des offreurs de soins) ;
Vous êtes amenés à conduire des entretiens avec des professionnels de santé.
Vous participez aux réunions et groupes de travail au sein de la coordination régionale.
Profil recherché
Vos compétences
Vous disposez d'aptitudes au management : sens de la pédagogie, communication, capacité à faire passer les messages, sens de la négociation, pour animer une équipe et développer la coopération. Vous avez un sens développé du travail en équipe.
Vous avez une capacité avérée à travailler en partenariat. Vous faîtes preuve de qualités relationnelles affirmées et d'un bon leadership.
Dynamique, vous avez l'esprit d'initiative, des qualités d'analyse et de synthèse.
Des connaissances relatives aux prestations en maladie seraient appréciées.
Autonome et rigoureux(euse), vous savez gérer vos priorités et les urgences.
Votre formation
Vous avez une expérience managériale réussie et avez à coeur d'accompagner le développement des collaborateurs avec lesquels vous travaillez ? Vous partagez les méthodes qui privilégient l'autonomie et la collaboration? Alors rencontrons-nous !
Informations complémentaires
Ce que nous proposons :
- CDI à pourvoir sur Lens
- Une rémunération mensuelle brute de 2436.51 €, soit 34111.11 € (sur 14 mois)
- Prime d'intéressement
- Des horaires de travail flexibles avec acquisition jusqu'à 20j de RTT / an
- Possibilité de bénéficier du télétravail (80 jours maximum /an)
- De nombreux avantages sociaux : titres restaurant, CSE, prime de crèche, abonnement transport, mutuelle...
- Aides à la mobilité durable
- Parking privé réservé au personnel
Dans le cadre de cette fonction, des déplacements sur le territoire et dans la région sont à prévoir, ainsi qu'à la CNAM.
Les personnes retenues s'engagent à respecter le secret professionnel et les règles de sécurité du Système d'Information, ainsi qu'à suivre les formations nécessaires à l'emploi.
La CPAM de l'Artois est engagée en faveur de la diversité et mène une politique active à l'égard des personnes éloignées de l'emploi ou en situation de handicap notamment.
Modalités de sélection :
La sélection s'effectuera sur dossier, puis sur la base d'un entretien devant un jury mixte RH/Métier.
Une épreuve de présélection et des tests complémentaires de recrutement sont susceptibles d'être réalisés lors du processus de recrutement.
Contact
Merci d'envoyer lettre de motivation et CV à l'attention de Monsieur BARROIS, Sous-Directeur du service aux offreurs de soins, exclusivement sur le site LaSécuRecrute.
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
Découvrez nos avantages
Localisez l'entreprise et calculez votre temps de trajet en un clic !
CPAM DE L'ARTOIS
AGIR ENSEMBLE, PROTÉGER CHACUN : tel est notre engagement de service
Rejoignez une entreprise dynamique, de près de 800 collaborateurs au service de plus de 830 000 bénéficiaires, 4 600 professionnels de santé, 550 établissements et 25 000 employeurs.
Organisme de droit privé gérant une mission de service public, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie accompagne la population dans la préservation de sa santé en garantissant l'accès universel aux droits, ainsi qu'aux soins.
sur le site du recruteur.