Établissement qui recrute : Hospices Civils de Lyon - HCL (siège)
L'ÉTABLISSEMENT : La Direction de la Pharmacie et de la Stérilisation regroupe les Pharmacies à Usage Intérieur (PUI) des 5 Groupements Hospitaliers (GH) qui composent les HCL (Centre, Est, Nord, Sud et Renée Sabran) ainsi que la Pharmacie et la Stérilisation Centrale. Les PUI répondent aux besoins pharmaceutiques des personnes prises en charge par l'établissement. Elles participent à la recherche et à l'innovation (Essais cliniques, Phages, Car-T cells, MTI [Médicaments de Thérapies Innovantes]). Elles disposent de plateaux techniques performants permettant la préparation et le contrôle de médicaments stériles et non stériles (anticancéreux, radiopharmaceutiques, nutrition parentérale...), assurent l'activité de stérilisation de tous les GH, assurent le lien ville-hôpital avec leurs 4 sites de rétrocession, développent les activités des préparateurs en pharmacie hospitalière de proximité dans les unités de soins... LE POSTE : Au sein des HCL, le Pôle de Pharmacie regroupe les Pharmacies à Usage Intérieur (PUI) des 5 Groupements Hospitaliers (GHC, GHE, GHN, GHS, GHRS, et la PUI Pharmacie et Stérilisation Centrales). Sur chaque groupement les professionnels des PUI répondent aux besoins pharmaceutiques des personnes prises en charge par l'établissement, et participent à la recherche et à l'innovation (Essais cliniques, Car-T cells, MTI). Ces professionnels garants du bon usage des produits de santé (DMS, médicaments), disposent de plateaux techniques performants permettant la préparation et le contrôle de médicaments stériles et non stériles (anticancéreux, radiopharmaceutiques, nutrition parentérale.), assurent le lien ville-hôpital avec leurs 4 sites de rétrocessions, développent les activités de proximité dans les unités de soins. e Groupement Hospitalier Centre (GHC) regroupe l'hôpital Edouard Herriot, l'hôpital gériatrique des Charpennes et le Centre de Soins Dentaires. La Direction Transversale de la Pharmacie et Stérilisation des HCL recrute des Préparateurs en Pharmacie, hospitaliers ou non, pour ce groupement. La PUI du GHC est composée d'une équipe pluriprofessionnelle de pharmaciens, d'un cadre, d'un adjoint au cadre, de PPH, de tech. de labo, d'OP, et d'agents administratifs. MISSIONS -Dispensation de médicaments, d'essais cliniques et de dispositifs médicaux stériles - Délivrance robotisée de médicaments - Constitution et contrôles des dotations de services dans le respect des règles de détention et de conservation des produits pharmaceutiques - Préparations pharmaceutiques magistrales, hospitalières et leur contrôle : préparations de chimiothérapie, préparations en essai cliniques, préparations stériles en zones protégées ou contrôlées (collyres antibiotiques, curares, MTI,...) etc.
- Réalisation des opérations d'approvisionnement et de gestion des stocks en produits pharmaceutiques - Démarche d'amélioration continue : audit, rédaction, actualisation de documents qualité - Activité de rétrocession : dispensation de médicaments en circuit hospitalier aux patients non hospitalisés.
- Activités de proximité dans les unités de soins : armoires sécurisées, dispensation individuelle nominative, blocs, etc. PROFIL RECHERCHÉ : DiplômeS Brevet Professionnel de Préparateur en Pharmacie (accompagnement et financement de la formation au diplôme de Préparateur en Pharmacie Hospitalière) Diplôme de Préparateur en Pharmacie Hospitalière DEUST Préparateur Technicien en Pharmacie CONTRAT Pour les professionnels titulaires de la fonction publique, le poste est à pourvoir par voie de mobilité interne, mutation ou détachement. Pour les professionnels non-titulaires, le poste est à pourvoir en CDD avec possibilité d'accéder au statut de la fonction publique par la voie des concours. SALAIRE ET CONGES -Rémunération brute 2304 Euros, nette 1852 Euros (échelon 1) pour un CDD, renouvelable jusqu'à l'obtention du DPPH - Dans le cadre d'une mutation : la rémunération correspond à la grille indiciaire en vigueur en fonction de votre échelon -28 congés annuels + 15 RTT COMPETENCES Capacité d'analyse et de réflexion - Souci de transmission d'information, capacité de communication - Rigueur dans le travail, sens de l'organisation - Esprit d'équipe au sein du service, sens critique constructif - Capacité d'adaptation. SAVOIR-ETRE -Aptitude physique au poste - Sens du service public - Souci de progression, d'évolution professionnelle et personnelle - Attitude positive au travail RÉMUNÉRATION brut : 2304 / mois M. Jean-Philippe Koehler
sur le site du partenaire.