Établissement qui recrute : Centre Hospitalier Centre Hospitalier Aiguilles Queyras
PRESENTATION DU SERVICE : La filière " Handicap " est composée d'un FAM qui accueille des personnes polyhandicapées et déficientes. HORAIRES DE TRAVAIL : Les horaires de base est 9H /16H50 et peut évoluer en fonction des besoins de fonctionnement du service. MISSIONS GENERALES : Letapos;éducateur spécialisé a pour mission detapos;instaurer, préserver ou de développer letapos;adaptation sociale des résidents dans leur environnement, en fonction de la charte des droits et des libertés de la personne accueillie, du cadre législatif en vigueur et de son évolution. Il assure la cohérence des actions éducatives et la cohésion des actions des professionnels dans la mise en uvre des projets personnalisés des résidents, dans le souci permanent de développer letapos;intégration, letapos;autonomie, letapos;épanouissement des personnes accueillies, en étant garant de leur sécurité. Sa mission setapos;exerce en pluridisciplinarité avec, notamment, letapos;infirmière coordinatrice de la filière, garante des projets de soins des usagers. MISSIONS PERMANENTES : Le résident : son accompagnement au quotidien, letapos;élaboration, la mise en uvre et le suivi de son projet personnalisé dans sa dimension éducative.
- Il organise et encadre la vie quotidienne du résident, - Il setapos;assure que le résident soit acteur de son projet personnalisé, - Il accompagne les coordinateurs de projet tout au long de son élaboration : le recueil des données (besoins), la réflexion et letapos;analyse, les axes de travail à envisager et à proposer dans la dimension quotidienne de letapos;accompagnement du résident.
- Il est garant de la mise en uvre des projets personnalisés, à ce titre, il veille à la réalisation des moyens retenus dans lesdits projets.
- Il organise les conditions nécessaires à leur évaluation et donc met en place des indicateurs de suivi.
- Il recueille et transmet les informations relatives aux résidents et veille à une bonne communication ascendante et descendante.
- Il assure la médiation des relations avec la famille, le représentant légal de la personne accueillie et les différents partenaires extérieurs.
- Il assure, avec letapos;infirmière coordonnatrice (IDEC) de la filière, letapos;articulation entre dimension éducative et celle du soin inhérente à letapos;accompagnement des résidents. Letapos;équipe : la coordination des équipes - Il vérifie la réalisation des projets detapos;activités, à la gestion du quotidien et au respect du planning, - Il coordonne, en collaboration avec letapos;IDEC, letapos;intervention des différents professionnels au sein du service, - Il assiste aux réunions de coordination, - Il prépare les réunions de service, en collaboration avec Letapos;IDEC, Le service : letapos;animation, letapos;organisation de la vie quotidienne de letapos;unité de vie - Il supervise les activités coordonnées par les Moniteurs Educateurs, - Il programme, en collaboration avec les équipes, les séjours et peut y participer à titre de responsable, - Il favorise la cohésion des activités éducatives et thérapeutiques, - Il peut animer et accompagner les activités avec les membres de letapos;équipe, - Il met en place des supports de travail (plan detapos;accompagnement, trombinoscope) et setapos;assure de leur bonne utilisation.
- Il veille au bon accompagnement des résidents dans les actes de la vie quotidienne. Letapos;ouverture sur letapos;extérieur :
- Il développe les partenariats afin que les résidents puissent profiter des activités, vacances dans la mesure de leurs moyens, au sens large du terme (état de santé, financier), - Il favorise le réseau et les partenariats de proximité afin detapos;optimiser les opportunités locales, MISSIONS PONCTUELLES :
- Il accueille, encadre et assure letapos;accompagnement pédagogique de personne (agents, étudiants, stagiaires) relatif à son domaine de compétence,
Localisez l'entreprise et calculez votre temps de trajet en un clic !
sur le site du partenaire.