Contrat proposé CDIC
RESPONSABILITES SPECIFIQUES
- Examiner les projets de documents d'exécution relatifs à la conception civile/structurelle et faire part de tout commentaire avant la soumission formelle par l'équipe de projet ; en particulier, pour chaque dossier d'appel d'offres soumis par les fournisseurs/sous-traitants de l'entreprise générale.
- Examiner les éléments spécifiques à la discipline afin de s'assurer qu'il est conforme aux normes du client et aux exigences du code local.
- Examiner les documents d'exécution spécifiques à la discipline afin de s'assurer qu'elle répond aux exigences de qualité.
- Superviser les travaux sur site afin d'assurer l'exécution et l'installation correctes et de vérifier l'état d'avancement des travaux.
- Examiner tous les tests d'exécution liés à la discipline afin de s'assurer de la conformité des travaux avec la conception. Donner des conseils en cas d'essais nécessaires pour garantir la qualité.
- Examiner les dérogations à la conception soulevées par l'entreprise générale au cours de l'élaboration de la conception d'exécution. L'inspecteur vérifie et commente les demandes de modification et/ou les propositions alternatives, et en particulier :
- Examiner toute la documentation et vérifier la conformité avec le contrat de construction, les codes et la législation, les exigences et les normes de qualité du client, la conception et la conformité avec tous les processus du client dans le contexte de la protection du TPP, du BRS, du DC (design in construction) et de toutes les autres exigences de la documentation émise par le client
- Assister aux entretiens d'appel d'offres avec chaque fournisseur/sous-traitant, selon les besoins de l'équipe de projet.
- Examiner les avis contractuels, les réclamations et autres documents associés présentés par l'entreprise générale, le développeur ou d'autres tiers et conseiller le project manager sur toute question liée à la conformité et/ou à la qualité.
- Fournir des commentaires sur la conformité des propositions des fournisseurs/sous-traitants avec le contrat de construction, les codes et la législation, les exigences et les normes de qualité, la conception et le respect de tous les processus dans le contexte de la protection du TPP, du BRS, du DC et de tous les autres documents d'exigences émis par le client
- Examen des produits livrables des sous-traitants de l'entreprise générale : Examiner tous les documents relatifs à la conception civile/structurelle (par exemple, les plans des structures et des fondations, les plans de fabrication, les informations sur les produits, les rapports d'essai, les échantillons de matériaux, les déclarations de méthode, etc.) fournis par les entrepreneurs, les fournisseurs, les fabricants et d'autres parties et vérifier la conformité avec les spécifications client
- Confirmer et approuver la conception, avant son installation, afin de s'assurer que le client reçoive ce qui a été conçu et approuvé (au stade du DR ou par le biais d'une demande de modification). Aucune modification de la conception ne peut être acceptée sans l'approbation de son correspondant.
- Contrôler le stockage correct des informations conformes à l'exécution dans le dossier du projet par le GC et ses sous-traitants, et garantir le respect des exigences EIR (Exchange Information Requirements) et BIM, dans leurs disciplines.
- L'inspecteur doit se trouver sur place en permanence pendant la réalisation des travaux connexes, sans être autorisé à travailler à distance.
- Effectuer des visites de chantier, aussi souvent que nécessaire, avec le responsable de la conception et les autres consultants concernés afin d'examiner l'état d'avancement général de l'exécution et de signaler à l'entreprise générale et à l'équipe de projet tout problème de conformité afin qu'ils y remédient.
- Signaler par écrit à l'entreprise générale tous les cas où, de l'avis de l'inspecteur, les matériaux, l'exécution ou la qualité générale de la construction ne sont pas conformes aux documents contractuels et/ou si les travaux sont exécutés d'une manière indiquant que les travaux, une fois achevés, ne seront pas conformes aux documents contractuels.
- Signaler toute modification des éléments civils/structurels survenue sur le site pendant les travaux, par rapport à la conception détaillée soumise, afin d'inclure correctement la solution finale dans les dessins "As-Built". Toute modification acceptée doit avoir été approuvée par le client par le biais d'une demande de modification.
- Assister à la mise en service finale de chaque système ou fonction de la discipline concernée pour vérifier que tous les critères de performance ont été respectés. Par souci de clarté, on suppose que la mise en service finale porte sur les éléments fondamentaux du système testé. Si la mise en service d'un système se fait par étapes, il convient d'assister à l'événement le plus important.
- Participer à des visites sur le site avec l'entreprise générale afin de passer en revue tous les éléments liés à la discipline. Souligner les problèmes éventuels à l'entreprise pour qu'il les prenne en considération et les intègre éventuellement dans sa liste principale de problèmes.
- Participer à des visites de levée des réserves.
- Assister l'équipe de projet, sur des sujets concernant les travaux civils/structurels, pour toute question relative aux manuels d'O&M.
- L'inspecteur doit entreprendre la documentation conforme à l'exécution et fournir des commentaires sur la qualité, le contenu et la conformité aux exigences et à la conception approuvée dès que la documentation est mise à disposition, au plus tard 12 semaines avant le début de l'exploitation du bâtiment.
Compétences demandées
- Bonne expérience en préparation et suivi de travaux structure ;
- Elaboration des dossiers de réception de travaux et dossiers réglementaires ;
- Gestion du suivi de la réception qualité ;
- Sensibilité aux outils informatiques et bases de données.
- L'anglais serait un plus.
dès maintenant !