Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisée dans le ferroviaire, un Ingénieur système batterie auxiliaire (F/H).
Basé à Tarbes le poste est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'intérim de 3 mois, et renouvelable jusqu'à 18 mois.
Le salaire compris entre 42 000€ et 47 000€ est à négocier selon votre expérience.
Dans le cadre du développement des systèmes de batteries auxiliaire ferroviaire, vous serez amené à développer le catalogue des produits batteries auxiliaires en cohérence avec la stratégie des plateformes Rolling Stock et à sélectionner avec les équipes projets les produits du catalogue adapté à leur besoin.
Dans le cadre du développement de nouveaux produits, vous rédigez les spécifications techniques. Vous analysez les réponses techniques des fournisseurs et présentez l'avis technique pour les choix des fournisseurs. Enfin, vous pilotez techniquement la conception du système avec tous les intervenants (internes et fournisseurs) et réalisez les revues techniques selon le processus Design For Quality.
Vos missions consisteront, également, à assurer le support technique aux équipes techniques des sites pour le déploiement des produits dans leur projet. Vous devez définir et maintenir le référentiel technique des produits batteries auxiliaires. Vous garantissez la maturité technique et la qualité des livrables des solutions de catalogues. Vous assurez la validation et l'homologation des produits, et les maintenir à travers l'évolution des normes et des réglementations.
Vous investiguez les faits techniques durant la phase de garantie et de croissance de fiabilité du produit, proposer des solutions techniques et piloter la résolution de problèmes. Vous proposez et pilotez les actions d'amélioration du catalogue de produits : innovations, réduction de coûts et amélioration de la performance. Vous assurer une veille technologique en relation avec les experts, les fournisseurs et les
universités. Vous développez l'expertise et animez le réseau d'experts batterie auxiliaire. Enfin, vous assurez la formation sur les produits batteries auxiliaires.
De formation Ingénieur ou Master en ingénierie électrique ou électronique. Vous justifiez d'une expérience minimum de 5 ans dans la conception de systèmes de gestion d'énergie ou de systèmes intégrant des batteries.
Vous avez des connaissances des cycles de développement industriels (cycle en V, revues qualité...) et des contraintes ou des normes relatives aux applications ferroviaires ou à forte puissance
Anglais courant est nécessaire pour communiquer avec l'ensemble des sites et clients à travers le monde.
Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Ingénierie & Industries vous proposent des opportunités de carrière.
dès maintenant !