Le/La gestionnaire des ressources humaines (RH) & paie effectue le suivi administratif, social et juridique des personnels. Met en oeuvre la politique et les décisions RH de l'établissement. Dans le cadre du Pôle RH droit privé, le/la titulaire du poste est chargé(e), pour un secteur d'activité défini, de :
- Rédaction des contrats et avenants du régime général (Heyteam et procédure d'intégration)
- Gestion de la Paye de plusieurs équipes, avec la mise en oeuvre du logiciel PLEIADES (création de la fiche salarié, contrôle et saisie des éléments de paye/données Teck, impression et diffusion des bulletins de paie...)
- L'établissement des divers documents RH et attestations de gestion des salariés (suivi des carrières, suivi congés divers, attestations diverses fin de contrat...)
- Le suivi social des salariés avec la CPAM et la MSA (suivi des visites médicales obligatoires, fiche DPAE...) et le service social ONF.
- Le soutien administratif RH auprès des managers (aide pour éléments de paie, et informations RH (droit du travail, convention collective et accords nationaux)).
- Suivi du Schéma d'emploi pour les salariés du régime général et/ou OF et contrats aidés
- Réalisation de la DSN (Charges sociales et cotisations)
- Appui sur des dossiers RH transverses pour le service.
Localisez l'entreprise et calculez votre temps de trajet en un clic !
Profil recherché : Paie & Administration du personnel
Vous disposez d'un diplôme universitaire dans le domaine de la gestion RH et de la paie.
Une formation RH généraliste et une expérience dans le domaine de la paie sont recherchées.
Maîtrise les outils bureautiques Word, Excel et Power point.
La rigueur, la précision, la discrétion, respect de la confidentialité et le travail en équipe sont des qualités nécessaires.
Poste en CDD de 18 mois à pourvoir dès décembre 2024.
Acteur majeur de la filière forêt-bois, l'Office national des forêts (ONF) rassemble plus de 8 200 professionnels. En Métropole et en Outre-mer, l'ONF gère près de 11 millions d'hectares de forêts publiques appartenant à l'État et aux collectivités territoriales.
La DT Midi-Méditerranée couvre 2 régions administratives (Occitanie et PACA). Elle comprend 10 agences territoriales. Pour la région PACA : Agence des Hautes Alpes-Agence des Alpes de Haute Provence- Agence Alpes Maritimes/Var- Agence BDR/Vaucluse Pour la Région LR-MP : agence Aude/Pyrénées Orientales- agence de Lozère- Agence Hérault/Gard Agence des Hautes Pyrénées- Agence Ariège/Haute Garonne/Gers- Agence Tarn/Aveyron/Lot/ Tarn et Garonne.
Au sein de la Direction Territoriale Midi Méditerranée, le service RH/Pôle droit privé assure la gestion RH et paie des salariés de droit privé (environ 600 ETP). Il coordonne la politique nationale d'emploi, assure une information permanente dans la matière auprès des personnels et assure un dialogue social auprès du Directeur Territorial.
sur le site du recruteur.