Educateur de Jeunes Enfants en CDD à 0.75 Etp H/F

FEDERATION APAJH | 08 Oct 2024


Les missions du poste

La Fédération APAJH recherche pour le CAMSP de Tournon-sur-Rhône un Educateur de Jeunes Enfants H/F en CDD à 0.75 ETP

Vous avez une expérience dans le secteur, vous êtes motivé et intéressé par les évolutions du secteur, vous avez une pratique de réseau...

Venez rejoindre le mouvement citoyen, l'APAJH milite pour une société inclusive. Tout handicap, tout âge de la vie.

https://www.apajh.org

Vous recherchez non seulement une mission qui a du sens, mais aussi tournée vers les autres.

Vous souhaitez faire partie d'un collectif de travail qui fait avancer la réflexion et l'action pour assurer à chacun un égal accès aux droits, rejoignez nous !

DESCRIPTION DE L'ETABLISSEMENT

Les CAMSP, Centre d'Action Médico-Social Précoce, reçoivent des enfants qui présentent des difficultés de développement ou en situation de handicap ou risquant d'en développer. Ils assurent l'accueil et l'accompagnement global des enfants de moins de 6 ans et offrent soutien et conseils à leur famille, par une équipe pluridisciplinaire.

QUELLES SERONT VOS MISSIONS ?

Finalité du poste : Dans le respect du cadre institutionnel (projet associatif, projet d'établissement) Il/ elle contribue à l'accueil, à la prise en charge médico-sociale, au développement, à l'épanouissement, à l'inclusion et à l'orientation des enfants âgés de 0 à 6 ans, présentant des troubles précoces du développement, des déficiences motrices, mentales, un handicap.

L'EJE a pour mission :

Sous la responsabilité du directeur d'établissement, l'éducateur de jeunes enfants :
- Participe à l'évaluation de la situation éducative des enfants accueillis en lien avec sa famille et son environnement.
- Participe à l'élaboration du projet personnalisé d'accompagnement (PPA) avec l'équipe médico-sociale et les parents et à l'évaluation pluridisciplinaire de la situation de l'enfant en cours de suivi.
- Propose des activités individuelles et de groupes, adaptées aux besoins et aux capacités de l'enfant : activités d'éveil et de soutien aux capacités cognitives, d'apprentissages scolaires, de socialisation.
- Favorise le développement de l'autonomie de l'enfant dans son milieu de vie ordinaire, son inclusion sociale et scolaire.
- Collabore avec les partenaires extérieurs à la continuité du parcours éducatif et de soin de l'enfant.
- Accompagne et soutenir l'action des parents et des membres de la famille sur la base du PPA : guidance éducative, soutien de la relation parent-enfant.
- Rédige les comptes rendus des actions individuelles et collectives mises en oeuvre et les rapports d'observation des enfants accompagnés.

L'adresse du poste

Localisez l'entreprise et calculez votre temps de trajet en un clic !

Le profil recherché

Diplôme requis : DE EJE

Autres critères :
- Connaissance autisme appréciée
- Sens relationnel important.
- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire.
- Connaissance de la réglementation du secteur médico-social
- Capacité rédactionnelle et maîtrise de l'outil informatique.
- Capacité organisationnelle et rigueur.
- Véhicule et permis de conduire indispensable.

Bienvenue chez FEDERATION APAJH

Depuis 1962, La Fédération APAJH est la principale association tout handicap en France. Militante et gestionnaire, l'APAJH s'engage pour la pleine citoyenneté des personnes en situation de handicap, dans tous les domaines de la vie à travers l'Accessibilité universelle : l'accès à tout, pour tous, avec tous.

Une démarche de co-construction

Pour concrétiser son engagement, l'APAJH s'implique dans une démarche de co-construction avec les pouvoirs publics afin d'assurer une prise en compte transversale du handicap par les politiques mises en oeuvre.

En 2017, comme en 2012, l'APAJH mobilise les candidats républicains aux élections présidentielle et législatives afin de construire une société inclusive, qui réponde aux besoins de tous et aux attentes de chacun.

L'APAJH s'engage pour le droit de vote de chacun

L'APAJH a inscrit le droit de vote, à l'éligibilité et à l'accès à une pleine citoyenneté pour tous dans la Charte de Paris pour l'Accessibilité universelle : « « la personne en situation de handicap est un citoyen à part entière, (...) bénéficiaire des mêmes droits que tous les autres citoyens (...) A ce titre, elle doit avoir le droit de voter (...) ». Elle s'implique concrètement pour ce droit soit accessible à tous, notamment avec le guide APAJH « un Vote accessible et autonome pour chacun qui sert de support à l'information des personnes et à la compréhension des différentes étapes du vote.

Infos complémentaires

Nous vous remercions de nous adresser votre candidature (CV + LM) par mail en précisant la référence de l'offre TR/07/CC/2024-10EJE à : ****@****.**

Madame Patricia NAVETTE, chef de service, se tient à votre disposition par mail pour répondre à vos questions : ****@****.**

Envoyez votre candidature

dès maintenant !