L'AFM-Téléthon poursuit son action d'accompagnement, de soutien des malades et de leur famille. Dans ce cadre, elle recherche pour sa Direction action familles :
Directeur du Service Régional (H/F)
CDI - temps plein
Poste basé à Le Grand Quevilly
Vos principales missions et responsabilités seront de :
Management :
Assurer l'encadrement et l'animation des équipes de Caen et Rouen en veillant à leur montée en compétence (R.P.S, Assistantes).
Superviser l'accompagnement des personnes malades et des familles, assuré par les RPS.
S'assurer de l'effectivité du projet d'accompagnement des personnes malades et de leur famille dans leur parcours de santé,
Identifier les nouvelles problématiques rencontrées par les personnes malades et participer à l'élaboration des actions à développer.
Conduire les actions de prévention liée à la sécurité et la sureté des biens et des personnes avec le soutien de l'expertise du Responsable HSCT et de la DRH
Gestion :
Assurer la gestion du Service Régional au niveau administratif, budgétaire, ressources humaines, en lien avec les fonctions support nationales (Direction financière, direction des RH...).
Collaboration interne AFM-Téléthon :
Garantir une bonne articulation du service régional avec l'ensemble des pôles de la Direction des Actions auprès des familles, à laquelle le Directeur est rattaché ;
Travailler en grande proximité avec les réseaux bénévoles locaux.
Garantir une bonne articulation du service régional avec les autres directions de la Mission AIDER.
Garantir une bonne articulation du service régional avec les autres directions nationales.
Coopération externe :
Garantir la qualité des parcours de soin des malades grâce à une collaboration active avec les Centres de Références Maladies Neuro Musculaires de la région
Représentation associative :
Assurer la représentation de l'AFM-Téléthon auprès des acteurs institutionnels : ARS, MDPH, CDCA...
Assurer la représentation de l'AFM-Téléthon auprès des collectifs inter associatifs (santé - handicap)
Valorisation :
Participer à la stratégie nationale de diversification des ressources en recherchant des financements extérieurs :
- Veille et réponse aux éventuels appels à projets,
- Démarche pro active vis-à -vis des financeurs et des pouvoirs publics,
-Promouvoir le modèle d'accompagnement de l'AFM-Téléthon.
Vous bénéficiez d'une solide expérience opérationnelle dans le management, de la gestion de structures ou de services, ainsi que dans le développement de partenariats dans le secteur de la santé. De plus, vous possédez une expertise avérée dans le travail en réseau.
Une expérience préalable dans l'accompagnement de personnes malades et/ou en situation de handicap serait fortement appréciée. Vous démontrez une excellente connaissance des politiques publiques relatives aux personnes malades et handicapées. La maîtrise de la gestion de projet est essentielle pour ce poste.
vos compétences en communication, que ce soit dans la prise de parole en public, la négociation, l'analyse, la synthèse ou la rédaction, sont remarquables. Vous faites preuve d'un sens des responsabilités développé et d'un excellent relationnel.
Permis B valide indispensables.
Poste basé au Grand Quévilly (76) avec des déplacements sur l'ensemble de la région et ponctuellement en Ile-de-France. Présence régulière à l'antenne de Caen.
L'AFM-Téléthon, association de malades et parents de malades, est un acteur majeur de la recherche biomédicale pour les maladies rares, grâce aux dons du Téléthon qu'elle organise chaque premier week-end de décembre. Ses missions : accélérer le développement des thérapies innovantes grâce notamment à une force de frappe de 500 experts scientifiques au sein de l'Institut des biothérapies ; accompagner les familles au quotidien, défendre leur accès à des soins de qualité et ses droits. Rejoindre l'Association, c'est contribuer au combat contre des maladies qui touchent plus de 3 millions de personnes en France,.c'est participer à une révolution de la médecine qui sauve des vies, c'est s'engager dans une aventure humaine exceptionnelle
sur le site du recruteur.