Nous recherchons un chercheur postdoctoral expérimenté pour comparer la composition des types de cellules entre différents systèmes visuels d'insectes dans le but de comprendre comment la diversité neuronale évolue. Le/La post-doctorant/e recruté/e développera des approches transcriptomiques comparatives en utilisant des ensembles de données de single-cell sequencing dans des systèmes visuels d'insectes. Il/elle vérifiera également les différences identifiées en utilisant l'hybridation fluorescente in situ et des approches génétiques chez différents insectes. Il/elle devra pouvoir conduire son projet de façon autonome et contribuer à l'encadrement et la formation des membres juniors de l'équipe.
Activités
Le/La postdoctorant/e adaptera et développera des protocoles afin de comparer des ensembles de données transcriptomiques unicellulaires entre différents insectes. Il/Elle utilisera ensuite ces protocoles pour comparer la composition des types de cellules entre différents systèmes visuels d'insectes.
Compétences
Le/La post-doctorant/e recruté/e devrait de préférence avoir :
- Un fort intérêt pour le développement du système nerveux et / ou l'évolution neuronale
- Expérience de travail avec des insectes non modèles
- Expérience en transcriptomique comparative
- Expérience en matière de gestion de projets
- Capacités managériales permettant de contribuer à la formation et l'encadrement des membres juniors de l'équipe
- Compétence en R et / ou python
- Expérience avec des ensembles de données de single-cell sequencing
- Maîtrise de l'anglais scientifique tant oral qu'écrit
Contexte de travail
Le/la post-doctorant/e travaillera dans l'équipe «Comparative developmental neurobiology» à l'Institut Jacques Monod, qui est dirigée par Nikos Konstantinides. L'environnement de travail est international et un bon niveau de communication en anglais est essentiel.
Informations complémentaires
Les candidat/es sont invité/es à soumettre une lettre de motivation, un CV et les coordonnées de leurs référents.
sur le site du recruteur.